●● ✿Mŋlĭght ✿●●

*Mozart L'Opra Rock * Les Mozartiennes toujours la !!!

http://photo.ma-bimbo.com/10/4548/moy/3637772.jpg

Après les Dix Commandements et le Roi Soleil, les producteurs Albert Cohen & Dove Attia se lancent un nouveau défi: créer un opéra Rock sur le plus grand compositeur de tous les temps.

Thème universel associé aux grandes Cours d'Europe avec ses costumes d'époque, ses décors somptueux et sa musique empreinte de romantisme, l'histoire raconte l'irrésistible ascension d'un des plus grands génies de tous les temps puis la descente aux enfers de l'artiste maudit.
Mozart l'éternel adolescent à l'insouciance arrogante, artiste sensible et profond, est en quête d'un absolu musical et de la reconnaissance d'un père dont il ne pourra jamais s'affranchir. Il est également le premier artiste libre de tous les temps, un génie révolutionnaire et précurseur.

L'amour, l'humour et la musique sont les ingrédients essentiels de ce spectacle.
De nombreuses innovations : d'abord avec l'humour imprégné de la personnalité originale de Mozart, ensuite avec la bande son composée de grands classiques de Mozart et de titres pop rock originaux et enfin dans la mise en scène avec la présence d'une vingtaine de musiciens, classiques et modernes en costumes, intégrés dans le spectacle, ainsi qu'une troupe de danseurs et de comédiens.



Mikelangelo Loconte:

Mikelangelo Loconte participe dès son plus jeune âge à des émissions de télévision et se met en scène au théâtre en tant qu’acteur protagoniste. Il se passionne également pour la peinture, la sculpture et la poésie. Ces activités l’accompagneront dans sa créativité artistique.

A l’âge de 21 ans, il rencontre Rita Pavone et remporte le premier prix national de la fête des Inconnus, diffusé sur Rai Due, en interprétant Aria. Attaché à son pays natal et apprécié par le public, Mikelangelo est présent sur les plateaux télé italiens et participe au festival Castrocaro.

Plusieurs participations artistiques, dont une étroite collaboration en tant que compositeur aux côtés du célèbre Maurizio Piccoli, Luna (Loredana Bertè), Come si cambia (Fiorella Mannoia) marquent un nouveau tournant.

Il fait ses premiers pas en France en tant qu’acteur et interprète dans la comédie musicale Les Nouveaux nomades de Claude Barzotti et Anne Marie Gaspard. Sans connaître un mot de français, Mikelangelo enregistre en studio la totalité des chansons à l'aide de l'écriture phonétique.

Découvert en Belgique par Alec Mansion, Mikele travaille comme directeur artistique dans le studio La Chapelle à Waimes.

Entouré de musiciens réputés, Mikelangelo se produit dans plusieurs pays d’Europe et choisit ensuite le Brésil pour se produire en tournée. Son énergie vocale et son jeu de scène séduisent rapidement le public.

Maîtrisant avec beaucoup d’aisance plusieurs instruments (piano, clavier, guitare, batterie et percussions), il devient arrangeur sur certains singles en Belgique.
Son parcours et sa voix séduisante sont autant d’atouts qui lui permettront d’interpréter le rôle de Wolfgang Amadeus Mozart dans le nouveau spectacle produit par Dove Attia et Albert Cohen, « Mozart, l'Opéra Rock. »

http://photo.ma-bimbo.com/10/4548/moy/3637775.jpg



Melissa Mars:

C’est à Marseille que Mélissa Mars voit le jour. Délaissée de père à son plus jeune âge, la jeune fille n’est alors élevée que par sa mère. Solitaire depuis toujours, même la sociabilité enfantine n’y fait rien. A neuf ans, Mélissa est sans amis réels, seuls les êtres imaginaires ont une chance de lui plaire. Enfermée dans son monde et fan de cinéma, elle a fait son choix, elle sera actrice.

Cette révélation lui vaudra railleries et moqueries…peu lui importe. A 13 ans, elle prend ses premiers cours de théâtre et monte sur les planches devant un public qui ne lésine pas sur les applaudissements. Deux ans plus tard, elle réalise que sa voix n’a pas évoluée, trouvant qu’elle est restée au stade de l’enfance. Comment soigner cela ? Sa mère lui propose de prendre des cours de chant.

A 16 ans, la petite famille déménage, et s’installe à Paris. Avec un an d’avance, elle obtient son baccalauréat scientifique avec mention bien. Bouleversée de ne pas avoir reçu la mention très bien, Melissa Mars s’effondre. Très douée dans les études, elle décide malgré tout de s’arrêter pour poursuivre sa passion, devenir actrice. Les cours de théâtre s’intensifie et les premiers castings arrivent. Elle décroche certains petits rôles, sans pour autant décrocher un rôle titre. Entre temps, elle apprend l’anglais, l’espagnol, le piano et l’harmonica, écrit des courts-scénario et lit du théâtre.

Les rôles arrivent, et l’artiste joue alors au Festival Off d’Avignon. En novembre 1998, son agent l’a fait dîner avec André Téchiné. La chance de sa vie tombe à l’eau…le courant ne passe pas entre eux. Mais à minuit, François Bernheim pointe son nez au repas et remarque la voix étonnante de la jeune femme. Ce mélange d’insolence et de fragilité l’amène à lui écrire des chansons. Les premiers essais se font. Toujours aussi solitaire, elle souhaite elle-même écrire ses chansons, parler de ce qui la touche. Trois mots la rattrapent : « Papa m’aime pas ». Sa mère lui compose alors la chanson.

Le titre à succès que l’on connaît aujourd’hui est né. L’envie d’être chanteuse a dépassé celle de devenir actrice. L’avenir de Melissa Mars est cette fois-ci tout tracé. Cinq chansons sont alors donné à François Bernheim. Acharné de travail, l’artiste continue parallèlement sa carrière d’actrice et décroche un rôle dans « Garonne », où elle incarne une adolescente sauvage amoureuse d’un compositeur. Ce film lui permet d’associer ses deux passions, puisqu’elle a participé à la BO. Le temps arrive pour Mélissa Mars d’enregistrer son premier album, Et Alors , en 2003. Cet opus décrit comme « pop-acidulé » est mené par le single à succès « Papa M’aime Pas », une comptine oedipienne diabolique.

Le clip attire particulièrement l’attention, tant sa réalisation est originale. Pour son second album, Melissa Mars dépasse encore plus les limites du raisonnable. Elle réunit alors la mauvaise fille, la femme fatale et la fée qui sont en elle pour livrer « La Reine des Abeilles ». Ce mélange, qui en fait par conséquent une femme mystérieuse, lui vaudra une comparaison avec Mylène Farmer. Dans cet opus, elle écrit ses propres textes, sans que ‘maman’ n’intervienne et mélange des sons tant folk, pop, rock, qu’électro.

Arrivée où elle en est, la chanteuse tente tout, prendre un guitare et fredonner « Be Careful Man » comme jouer du synthé sur « Reine des Abeilles ». Son image de fée sexy, de Vampirela et son caractère atypique, va lui permettre de chanter avec l’un des plus grands chanteurs français, Pascal Obispo. Ensemble ils enregistrent « La Machine » et « 1980 ». Dans un même temps, elle enregistre avec Lara Fabian le titre « Les Homéricians » qui apparaît sur l'album 9 de cette dernière.

En 2008, Melissa Mars décroche l'un de ses plus grands rôles, celui d'Aloysia, dans la comédie musicale: Mozart, L'Opera Rock. Elle joue le premier amour de Mozart, une séductrice, manipulatrice, et arrive enfin à réunir ses deux passions: la musique et le chant.

http://photo.ma-bimbo.com/10/4548/moy/3637778.jpg



Diane Dassigny: (Ancienne Doublure des 3 rôles féminins, elle remplace Claire Perrot dans son rôle de Constance Weber suite au départ de cette dernière)

Dès l'enfance, Diane Dassigny s'épanouit grâce à la danse et à la musique. Mais son désir secret est de monter sur les planches pour jouer la comédie. A 16 ans, bac en poche, elle entre à l'École Périmony.
Repérée dans un court-métrage, elle enchaîne plusieurs tournages de téléfilms et de longs métrages (J.P. Mocky, R. Ruiz, A. Labaronne, C.Castel...) ainsi que des courts-métrages (Les Petits Sablés, Bhaï-Bhaï, Organik...). Elle a aussi fait partie des Talents Cannes dirigée par Emmanuel Finkiel et a été récurrente dans la série Julie Lescaut. Elle vient de terminer le tournage de L'amour c'est mieux à deux réalisé par Dominique Farruggia et Arnaud Lemort

Elle joue aussi régulièrement au théâtre, dernièrement dans Orgasme adulte échappé du zoo de Dario Fo au Petit Hébertot puis au Petit Gymnase, ainsi que dans des comédies musicales comme La Petite Sirène au Théâtre de Paris (rôle-titre),ou encore dans Simone gosse de Pigalle et Les sacrées Noces de Betty M au Vingtième Théâtre dans le cadre du festival Les Musicals (rôles-titres)

Elle travaille actuellement sur ses nouvelles chansons avec Fabrice Danseux (prochainement sur Myspace !)

http://photo.ma-bimbo.com/10/4548/moy/3637779.jpg



Solal:

Répéré en 1985 par Michel Sardou, ce dernier lui fait signer son premier contrat d’artiste sous son propre label Tréma, deux années plus tard. Il est ensuite remarqué par Michel Berger qui lui propose de remplacer au pied levé Renaud Hantson, pour le rôle de Ziggy, dans Starmania au théâtre Marigny.

Cette belle expérience passée, Solal décide de voler de ses propres ailes et s’installe dans le midi. Pendant dix ans, il fait les beaux jours d’établissements prestigieux tels que La Bodega du Papagayo et Le Bateau Ivre à Saint Tropez ou encore des Fameux Bistro du Port et Diam’s à Bandol, La Mangeoire à Courchevel.

En 2000, il est choisi par Pierre Cardin parmi huit cents candidats pour incarner Tristan dans une légende musicale qu’il interprétera cent cinquante fois à l’espace Cardin. Il enregistre au studio ICP de Bruxelles, l’album du spectacle Tristan et Yseult.

Il partage ensuite ses activités entre l’écriture, la composition et les arrangements de son premier album et les soirées privées pour de nombreuses sociétés et ses différents contrats avec les établissements. Il fait aussi du coaching vocal pour initier ses élèves aux différentes techniques qu’il a acquises au cours de ses vingt années de scène.

Une nouvelle aventure s’offre à lui ! Solal a été choisi pour interpréter le rôle du père de Mozart dans le spectacle événement de l’année 2009, Mozart l’Opéra Rock, produit par Dove Attia et Albert Cohen.

http://photo.ma-bimbo.com/10/4548/moy/3637780.jpg



Maeva Meline:

Bercée dès son plus jeune âge par la musique des Beatles et des plus grandes œuvres classiques, l'entourage de Maeva découvre très vite son extraordinaire oreille musicale, capable de reproduire des mélodies au piano alors qu'elle n'avait jamais pris un seul cours. Ce n'est qu'à l'âge de 16 ans qu'elle prend conscience de sa voix sensible et fragile, qu'elle travaillera seule, n'appréciant guère les cours de musique trop rigoureux pour cette éternelle rêveuse. Gardant dans un coin de sa tête le rêve de devenir chanteuse, elle suivra non sans mal le conseil de ses parents et attendra la fin de ses études de droit avant de quitter l'est de la France pour rejoindre Paris.

1 an plus tard, le producteur Marc Lumbroso remarque la fraicheur et la douceur folk de la jeune femme et lui permet d'enregistrer ses premiers titres en studio. S'en suivront de nombreux concerts dans des petites salles parisiennes dont elle affectionne la chaleur et le contact tout particulier avec le public.

Malgré l'enthousiasme et le soutien général, Maeva baisse peu à peu les bras et consciente du contexte musical de plus en plus délicat, elle décide la mort dans l'âme d'arrêter la musique. Jusqu'à la rencontre. Celle qui change votre vie. Un appel, Mathieu Grelier lui propose de passer une audition pour un spectacle musical sans plus de précision. Elle lui répond "Pourquoi pas ?…"

Et là voilà Nannerl, la sœur de Mozart dans Mozart l'Opéra-Rock.
"La musique ne vous quitte jamais, elle vous rattrape toujours."

http://photo.ma-bimbo.com/10/4548/moy/3637781.jpg



Florent Mothe:

Flo commence la musique à l’âge de 7 ans. Il apprend le solfège et maîtrise rapidement plusieurs instruments: la flûte traversière, le piano, la basse et la guitare. Mais, le chant a toujours été son instrument de prédilection.

A l’âge de 15 ans, il fonde son premier groupe, Lost Smile. Baigné dans un univers rock et inspiré par ses idoles anglosaxones (Radiohead, Pink Floyd et Jeff Buckley), Flo effectue six ans de tournée en France et en Allemagne avec son groupe.
Entre temps, il est le savant de la comédie musicale L’Alphoméga sur album et sur scène, pour une représentation unique devant 1000 spectateurs.

Il fait danser les clubs parisiens sur la reprise d’Eurythmics Sweet Dreams, un titre présent sur l’album du restaurant lounge le Kong, compilé par Béatrice Ardisson.
Passionné par la scène, Flo effectue plusieurs dates (15 dates, Hard Rock Café) en France avec son nouveau groupe, Ouija, avant de s’exiler en 2007 à Toronto.

Il commence alors une carrière solo. Flo se produit dans des concerts et dans des clubs prestigieux de Toronto tels que le Mod Club (Amy Winehouse, Muse), Lee’s Palace ou le Jeff Healey’s Roadhouse. Il joue également à plusieurs reprises dans les bars de New York.

Le jazz est un nouvel amour et une nouvelle influence. Sarah Vaughan, Billie Holiday, Louis Amstrong et un CD de vocalises tournent en boucle dans sa maison. La voix est plus que jamais considérée comme un instrument et la musique comme un art précieux. C’est d’ailleurs sa voix et ses compétences artistiques qui ont séduit les producteurs du spectacle événement de la rentrée : Mozart l’Opéra Rock. Flo y incarnera le rôle de Salieri.

http://photo.ma-bimbo.com/10/4548/moy/3637782.jpg



Merwam Rim :

Merwan Rim est le 5e enfant d'une famille nombreuse (7 enfants).

À 17 ans, il se lance dans l'apprentissage musical et instrumental en pur autodidacte. Puis le chant prenant de plus en plus de place dans sa vie, il décide de se consacrer exclusivement à la musique.... Son univers étant particulièrement éclectique, se balançant entre Electro, Soul et Pop

Il se produit alors sur diverses scènes parisiennes et devient auteur-compositeur-interprète. Ce qui l'amènera en septembre 2000 vers les studios d'Alice Dona, un atelier de musique, chant et théâtre.

Environ neuf mois plus tard, il joue sur plusieurs scènes de France, Belgique, Suisse et du Canada, grâce au spectacle musical Les Dix Commandements où il interprète le rôle de Ramsès avec Ahmed Mouici pendant près de 3 ans.

En 2004, il intègre la troupe du spectacle musical Spartacus le Gladiateur d'Élie Chouraqui et Maxime Le Forestier en tant que doublure de David (Christophe Héraut), rôle qu'il n'a pas eu l'occasion d'incarner. Anecdote, Merwan a évité l'annulation d'un show à la dernière minute en remplaçant au pied levé Alain Chennevière dans le rôle de Crassus.

Quelques mois plus tard, il est choisi pour interpréter le Duc de Beaufort dans la comédie musicale Le Roi Soleil. Il est propulsé sur le devant de la scène en compagnie de Victoria Petrosillo grâce à l'extrait Entre ciel et terre.

Il a enregistré deux duos avec la chanteuse québécoise Marilou Bourdon. L'un, C'était écrit qui figure sur la version Canada de Marilou, l'album de Marilou Bourdon, (sortie le 8 mai 2007), l'autre Danser sur la lune qui figurera sur la version Europe de Marilou (sortie prévue le 25 juin 2007).

En 2009, il sera comédien et doublure de Florent Mothe et de Solal dans Mozart l'Opéra Rock. On peut l'apercevoir dans le clip du morceau L'assasymphonie ainsi que dans celui du bien qui fait mal.

http://photo.ma-bimbo.com/10/4548/moy/3637783.jpg



Yamin Dib :

En 1988, il fait ses débuts au théâtre comme Sganarelle dans Dom Juan puis dans Anouilh. Il apparaît aussi dans les séries policières Commissaire Moulin sur TF1, La Crim' et P.J. sur France 2. Au cinéma, il a joué dans les films Tango et Iznogoud.

En 2001, il joue le rôle de Perroquet dans la comédie musicale Les Mille et Une Vies d'Ali Baba où il est remarqué par le producteur Jean-Claude Camus. Il fait les voix off des amis de Chouchou et Loulou dans Un gars, une fille, puis on le retrouve dans les séries télévisées Laverie de famille sur TF1 et T'as pas une minute ? sur M6, ainsi que dans Le Vrai Journal de Karl Zéro sur Canal + et dans la série Faites comme chez vous !

En 2007, il débute dans la série 5 sur 5, avec Éric Métayer, Sophie Le Tellier, Louis-Karim Nébati et Stéphanie Raphaël.

En 2008 Il tourne sous la direction de Jean-Pierre Jeunet, ensuite on le retrouve dans Le Magicien d'Oz au Grand Rex sous la houlette de Dove Attia et Albert Cohen.

En 2008 et 2009 il tourne dans Caméra café, la boîte du dessus (400 épisodes), où il incarne un des rôles récurrents qui seront diffusés en janvier 2010 sur M6.

Il est actuellement en tournée sous la houlette d'Olivier Dahan dans Mozart, l'opéra rock, dans le rôle du comte de Rosenberg. Il joue le rôle récurrent de Nabil dans "Commisaire Magellan" france 3

http://photo.ma-bimbo.com/10/4548/moy/3637785.jpg



Estelle Micheau :

Artiste curieuse et mutine, Estelle, prise de passion pour la scène dès ses premiers concerts de piano,s'est vue voguer d'art en art:la chanson,la danse ou encore le théâtre.

Ce besoin d'expressions multiples la conduit inévitablement en cursus de comédie musicale au conservatoire du 9ème où elle participera à "Cygne de quoi?",spectacle musical sur un texte d'Alfred Jarry avec la compagnie B-comme.

Parallèlement,elle prend des cours de chant lyrique et sur les conseils de son professeur ("Va où les portes s'ouvrent à toi"),elle entre au conservatoire d'Orléans et obtient son prix de chant en 3 ans.

Dès lors les rencontres se multiplient (Valérie Guérin Descouturelle, Michel Verschaeve, Jean Marc Cochereau, Gérard Audax, François Bazola, Dominique Pautas, Gildas Harnois, Valérie Maucourt, Christine Mananzar...) et lui permettent de travailler aussi bien en tant que comédienne qu'en tant
que chanteuse.

Elle est Suzanna dans "Les noces de figaro" de Mozart, Aspasie dans "Phi-phi" de Christiné ou encore Ernestine dans "Mr choufleuri" d'Offenbach. Elle donne plusieurs récitals(avec guitariste et pianiste) , participe à de nombreux projets de spectacles musicaux ("Satie et la belle excentrique", "Hypocondriac 1er", "Les Offenbachiades"," C'est au chat noir", "Les mamz'elles et m'sieur Louis"...) et met aussi en scène une adaptation de "La maison de Bernarda Alba" de F.G Lorca pour 5 comédiennes et un guitariste.

Toujours en quête de nouvelles expériences , elle passe l'audition pour "Mozart L'opera rock" et devient La Cavalieri, cantatrice et créatrice du rôle de Constance dans "L'enlèvement au sérail".


http://photo.ma-bimbo.com/10/4548/moy/3637786.jpg


Playlist avec lien vers les chansons :

 

Tatoue moi : http://www.youtube.com/watch?v=USZ7-Hcnuko
Vivre a en Crever : http://www.dailymotion.com/video/xbhm5e … crev_music
L'assasymphonie : http://www.dailymotion.com/video/xbj2ii … onie_music
Le bien Qui Fait Mal : http://www.youtube.com/watch?v=ZvYR7kjlu9A
J'accuse mon Père : http://www.youtube.com/watch?v=vj9Ua_4Rxrk
C'est Bientôt la Fin : http://www.youtube.com/watch?v=5kFzmcimwhI



Dates de la Tournée 2010 :

Février : Lille
            Strasbourg

Mars :    Metz
            Rouen
            Caen
            Le Mans

Avril :    Nantes
            Bordeaux
            Genève
            Bruxelles

Mai:      Dijon
            Lyon
            Saint-Étienne
            Montpellier

Juin :     Nice
            Marseille
            Toulouse
            Limoges


Dates de la Tournée 2011 :

Janvier : Lille

Février : Lille
            Amneville
            Bruxelles

Mars :   Strasbourg
            Cournon

Avril :    Dijon
            Lyon <3
            Rennes
            Bordeaux

Mai:       Rouen
            Caen
            Toulouse
            Nantes

Juin :     Montpellier
            Marseille
            Epernay
            Genève

Juillet :  Toulon

Si vous voyez quelque chose qui vous manques, dites le moi ce sera rajouter !!



04/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres